Lorsqu’on est revenu de voyage à Noël dernier, ma mère ma formellement interdit de lui refaire ça, de repartir à l’autre bout du monde et durant une si longue période. Vous savez, le rôle d’un enfant est précisément de contredire sa mère… Alors nous voici! En pleine planification de notre prochain périple en territoire inconnu. “Encore?”, “… Mais pourquoi?”, “… Mais là, c’est surement le dernier?”, “Vous êtes fous!”. Allez, bring it on! Oui, encore, et oui, peut-être le dernier, ou peut-être pas. L’important est que c’est ce que nous voulons, et nous pouvons le faire. S’agit de créer le moment et déployer les efforts pour y arriver. Se concentrer pour amasser le plus de sous possible. Nous, on a décidé que les REER, les fonds de retraite et autres placements pour notre ‘sécurité financière’, c’est pas pour cette année. Le désir d’aventure est, en quelque sorte, notre économie à nous. On amasse des souvenirs, des sensations, des émotions, des odeurs, des saveurs. On met toutes ces petites belles choses en banque, dans notre tête et notre coeur. Et ça va nous servir toute notre vie!
Et on va où? Quand? Comment? Avec qui?
Où? Sri Lanka – Inde – Myanmar – Philippines
Quand? Mi-janvier prochain
Comment? … En avion?!
Avec qui? Nos hobbits!! Aussi connus sous le nom du couple rencontré à Bali sur une plage déserte, par un bel après-midi du 24 octobre dernier. Du couple qui a chamboulé leur itinéraire de voyage pour venir faire les fous avec nous en Nouvelle-Zélande. Du couple qui nous correspond en tout point et qui, aussi, regrette de ne pas avoir fait l’Inde dans leur dernier périple en Asie. À 2 c’est bien, mais à 4 c’est mieux!
Bon, c’est bien beau tout ça et ça fait rêver, mais disons que c’est moins évident de partir sur un coup de tête comme ça cette année. Avec l’achat d’un nouveau (et magnifique!) condo, le chien (qui souffre encore du 1er départ), et les sou$$ (Nah, ça tombe pas des arbres ces p’tits bouts d’papier là), faut travailler fort pour que notre projet prenne forme.
Donc le condo est à louer. Des intéressés? Pour une période flexible de 3, 4 mois, dès janvier. Un super 1100 pica sur 2 étages, entièrement neuf et propre (j’vous jure!), grande terrasse chauffée (grâce à la bebelle chauffante de Jp….), 2 chambres, 2 salles de bain. Bref, une forteresse idéale pour famille, couple, ou co-location. Passez le mot, on fait des prix d’amis! Tout meublé, chauffé, éclairé, Internet… la totale. Et vous le voulez pour plus longtemps? On est prêt à considérer. En photo:






Aussi, j’ai commencé à faire du bricolage, comme ça, à temps perdu. Pour m’amuser, pour décorer ma maison mais aussi, et principalement, pour aider à financer notre voyage. Je ne m’improvise pas une artiste, et non, ça ne va pas valoir plusieurs milliers de dollars à ma mort. Mais des petites toiles déco comme ça, ben ben tendance (bois recyclé, bois de grange, you know..), ça met du soleil dans une pièce… et ça encourage une amie! Donc voici les oeuvres en vente sur le fabuleux marché des petites annonces. 100% faites par moi (et quelques généreux lutins assistants). Je demande entre 30$ et 50$ la toile, selon la grosseur, et je peux aussi en faire sur commande. Du genre: “Hey, j’aimerais une silhouette d’un ours qui joue du violon”. Je la fais. Mais pas de choix sur le cadrage. Car je récupère des bouts de bois, vieilles porte de grange, palettes et autres retailles en campagne (allo maman!).
En photo:


On vous tient au courant des développements ici-même, sur le blog de Pit et Pit en cavale 🙂