
Depuis que le booking pour l’escale au Japon a été fait, le fameux encan de thon rouge du Tsukiji market fait parti de notre itinéraire.
On est maintenant prêt à aller vivre l’expérience…petit détails qui complique un peu la chose: on doit se présenter au marché a 4:00 du matin afin de pouvoir y assister. À cette heure là, pas de metro et une fortune en taxi ( pour des pauvres voyageurs comme nous). Donc, on nous présente l’option du Com Com Manga Café qui est en fait un café internet avec une collection de comic books qu’on peut emprunter et où on peut passer quelques heures. Voici les differents packages de cubicules: avec chaise d’ordinateur, chaise inclinable plus confo, ou un genre de matelas de gym . Nous avons optez pour la premiere classe avec le maigre matelas et 7hrs de “dodo” ( jusqu’a 3:00 am) pour 1500¥ par tête(~15$)
Mais on s’est rapidement rendu compte que le nom de la place devrait s’écrire: Cum Cum Manga café. Indeed, en se promenant dans cette petite salle de plusieurs minuscules cubicules, on pouvait voir du coin de l’oeil des films pour adulte sur les écrans d’ordi et des hommes qui…faisaient ce qu’ils avaient à faire…
Ma réaction: Hahaha…c’est normal chérie!
Réaction de Gab (d’un air outré): …….!!!……???…..euhhhhh…..
Donc, après avoir été témoin de ça j’ai décidé de faire dodo avec ma douce dans le même petit cubicule à la place de 2 séparés. Honnêtement, je crois que ma bassinette de bébé était plus grande que cet espace à partager à 2! Après avoir essayé de sommnelé quelques heures dans cet enclos avec les lumières allumées, on s’est dit que peut-être que le taxi aurait été un bon investissement aprés tout. Mais, en même temps, this is Tokyo!!
Et pour de ce qui était du fish market voici ce qu’on a dire: whhhaattttttttttt?!!! The world’s largest and busiest fish market! It was definitely worth it. Après avoir attendu 2 hrs pour assister à l’encan, on a enfin pu voir ces japonais inspecter les immenses thons rouges avec leurs perches et lampe de poche afin de déceler le meilleur deal possible. Un peu comme du gambling dans le fond…J’adore!! Le marché fourmille de petit japonais travaillant toute la nuit/matin/apres-midi. Des marchands partout et des grossistes/distributeurs de poissons et fruits de mer à perte de vue. À travers le marché on peut voir les poissons se faire charcuter, parfois vivant directement à partir d’un aquarium ou encore congelé directement de l’encan. Assez impressionnant les voir couper les énormes thons en petits morceaux de 8oz à la scie mécanique. Des sushis shop ainsi que plusieurs autres petits restos et comptoirs où on peut manger des produits frais ( on l’espère…) font aussi parti du spectacle. Wow!!!






