Rice & curry



Thé


Lipton




*******
Maintenant, une petite section “journal de bord” qui détaille les endroits visités et ce que nous avons fais, question de ne pas seulement se souvenir de la bouffe et du chien:
Nous étions rendu à Tangualle au dernier billet. Ici, encore sur la côte sud, on trouve un petit bungalow sur la plage où il n’y a que nous comme client. On décide de se la couler douce quelques jours questions de se calmer le ponpon.

Après quelques coups de soleil, on est prêt à entrer sur les terres et prendre un peu de fraicheur. Pas facile la vie de beach! Premier stop, Udu Walawe, un giga parc national de plus de 300 km2. On y fera un safari en jeep digne des safaris d’Afrique. Des éléphants, des éléphants et des éléphants amènes-en. Des bébés Dumbo aussi, bien camouflés sous maman. Je craque. Une expérience unique qui se traduit bien en photo:



Même Jp conduira le jeep safari, question de soulager son manque: pas de location de motobike depuis quelques jours, il commence à shaker.

On quitte cette campagne dès le lendemain pour se diriger vers les montagnes de Haputale. Région éloignée où on fera la rencontre de Lipton dans les hautes plantations de thé,



On part ensuite direction la ville de Ella, avec la petite Lipton, pour lui trouver un vet et aussi, car on est venu dans les montagnes spécifiquement pour la route de train Haputale-Ella qui est, dit-on, la plus belle du pays et un incontournable. On trouve le moyen de ne pas la faire en se trompant de direction de train. On réalise, une fois en route, qu’on se dirige complètement à l’opposé, ce qui veut dire qu’on se rend à Adam’s Peak, ce qui veut dire pas de refuge pour Lipton (yessss), ce qui veut dire qu’on fait notre gros trekking plus tôt que prévu, ce qui veut dire qu’on ne verra pas la sublime ride de train. On est tous crampés, et heureux! Même 6 heures de transport plus tard! On arrive dans une minuscule ville qui sert simplement de point de départ pour le plus gros pélerinage du pays: la montée de Adam’s Peak, là où Adam aurait atterit sur terre selon la légende. Ou encore, les bouddhistes s’y réunissent pour suivre les traces de Buddha, qui aurait laissé sa marque (footprint), lors de son ascension vers le paradis. Bref, peu importe la légende ou les raisons qui poussent les locaux à accomplir cet exploit, je les admire tous. Une montée qui doit débuter à 2:30am pour arriver au sommet au levé du soleil. 5200 marches. Ai-je besoin de répéter? Je crois que oui: 5200 marches. Quoi? 5200 marches à monter.

Allons maintenant à Nuwara Eliya, autre petite ville dans les montagnes surnommée Little England. On trouve un joli guesthouse et le manager nous prête son motobike pour que Jp et moi tentions de finalement trouver un vet pour Lipton, qui est maintenant pleine de vie, les bobos qui guérissent tranquillement, et qui dort maintenant avec nous au pied du lit. Ouch.


Kandy sera notre dernière destination avant Colombo la capitale, suivi de notre départ pour l’Inde. On se fait dire du négatif à propos de cette grande ville, 2e en importance après Colombo, populeuse et pollueuse. Après plusieurs jours en montagne, on a, au contraire, apprécié un peu de civilisation. Plus compliqué pour Lipton par contre. Les guesthouses refusent les chiens. Après 2 rejets, nos premiers refus du voyage avec notre puppy, on se résigne à opter pour un cachot cheap mais qui accepte qu’on garde la petite pour notre dernière nuit. Juste comme on commençait à se décourager par rapport au chien, et stresser de ne pas lui trouver de famille, on tombe sur Sandun, un peu par hasard, au resto recommandé dans le Lonely. Il est serveur et se propose pour prendre soin de Lipton. Le lendemain, on se rend au vétérinaire pour tomber sur Champa, une dame dédiée entièrement au bien-être des chiens errants ici qui opère l’organisme KACPAW. Elle promet de faire le suivi avec Sandun et de veillez sur Lipton en lui rendant visite et en allant lui administrer ses vaccins dans quelques semaines, à même la petite cabane en tôle de Sandun et sa maman.

le lendemain, direction Sigiriya. Un aller-retour dans la journée pour visiter un ancien monastère perché au dessus d’une roche de 200m de haut.


On quitte finalement la région de Kandy après 3 superbes journées bien remplies direction Colombo, la grande ville:

Maintenant, hop dans l’avion direction India!!
#dogrescue #Destinations #backpacker #backpack #chienbackpacking #srilanka #voyage